top of page
  • Photo du rédacteurFannny

Notre nouvel investissement pour le camping

Dernière mise à jour : 16 nov. 2022



On a décidé de changer d'air. Mais comme on ne peut pas déménager, on a suivi la tendance et on a acheté un mini van aménagé. Ça va nous permettre de décompresser avec de supers week ends dépaysants en perspective. L'investissement a été assez conséquent mais ça en vaut vraiment le coup.


Après notre premier séjour de 4 jours on s'est quand même rendu compte qu'il nous manquait un élément de confort essentiel... Une mini machine à laver ! On est des grands randonneurs et on aime partir léger. Pour la douche on a un système assez pratique (je vous en parlerai dans un prochain article). Mais pour la lessive on voulait pas forcément se prendre la tête à faire ça dans un ruisseau (en risquant de le polluer)?


On s'est donc mis en quête d'un mini lave-linge pour le camping ! Lors de nos recherches on s'est rendu compte que ce marché était vraiment en pleine expansion. Il en existe de toutes sortes, électrique ou manuelle, des petites, des grandes...

On a donc cherché vraiment très longtemps et assidument. On s'est même rendu en magasin pour comparer physiquement. Le site qui nous a vraiment aidé c'est mini-lave-linge.com

On a d'ailleurs fini par commander notre modèle via ce site. On est passé par Amazon. Et franchement on est ravi !



Adler AD8051 : notre machine

Notre budget n'étant plus énorme vu l'investissement principal, nous nous sommes finalement orientés vers cette machine qui était l'une des moins chère. Et franchement nous en sommes complètement satisfaits !

Elle n'est pas très grande (en tout cas on lui a trouvé une place dans notre mini van sans problème), mais surtout très légère. La capacité de lavage est de seulement 3kg de linge mais pour nos balades ponctuelles c'est amplement suffisant comme machine d'appoint.


Pour s'en servir c'est très facile :

- il vous suffit de la brancher (bon j'avoue quand on est en montagne c'est un peu compliqué mais en anticipant on trouve tjs des solutions)

- ajouter votre linge

- ajouter votre eau (c'est surtout pour ça qu'on l'a prise, on n'est pas obligé de se raccorder à une alimentation)

- ajouter votre lessive

- et lancer le cycle !


La machine dure ensuite 15 minutes. Vous pouvez ensuite lancer un cycle de séchage de 5 minutes (après avoir vidé l'eau) mais nous n'avons pas encore expérimenté cet aspect là !


Nous sommes vraiment très satisfait de notre machine Adler AD8051. Honnêtement c'est un très bon investissement avec pour nous un rapport qualité prix imbattable !




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page